Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mauvaise Fille de Michele Jaffe

23 Décembre 2012 , Rédigé par Cassiopée Publié dans #Livres

Mauvaise-fille.jpg

Mauvaise Fille

de Michele Jaffe

Edition : J'ai Lu

Collection : Frisson

Sortie le 2 février 2011

Format Poche / 508 pages / 6.50€

Présentation de l'éditeur :

Diriger la police scientifique de Las Vegas, c'est une proposition qui ne se refuse pas. Pour Windy, jeune veuve, c'est aussi l'occasion de repartir du bon pied. Dommage que le boulot de ses rêves tourne au cauchemar ! Une famille tout entière. Assassinée avec une sauvagerie sans nom. Et quelques jours plus tard, une autre famille, même horreur, même mise en scène. Pour Ash Laughton, patron de la brigade criminelle, c'est une évidence : ces crimes sont l'oeuvre d'un tueur en série. La course contre la montre est lancée. Mais dans cette ville où le prisme du strass déforme la réalité, où les néons travestissent la frontière entre le bien et le mal, la vérité a un prix... Et ce pourrait bien être la vie de Windy.

 

Mon avis :

Eh bien cela sera une chronique très courte, car vu que c'est un thriller, moins j'en dirais plus vous serez transportés dans l'histoire. Et franchement il y a de quoi l'être !

J'ai adoré ! C'est une histoire fantastique, extrêmement prenante ! Bon, âmes sensibles s'abstenir. Il y a des descriptions assez gores, les crimes sont plutôt violents.
Autre point particulier, le livre est écrit selon différents points de vue, dont celui du tueur psychopathe. Dans ces cas là, la lecture est vraiment flippante et malsaine. Mais ça va, ces passages sont courts et il n'y en a pas tant que ça. On est principalement dans la tête de l'enquêtrice : Chicago Thomas dite Windy.
Cette dernière est un personnage vraiment intéressant et extrêmement compétent. En même temps que l'enquête, on va découvrir son passé et ses blessures. Mais cela reste vraiment en second plan, la recherche du tueur va lui prendre beaucoup de temps.

Un super bon point, c'est que l’enquête est menée à la fois du côté enquêteur et à la fois du côté police scientifique. Les deux collaborent et on a un ensemble détonant ! La partie scientifique reste légère, on a des explications et des descriptions qui restent à la portée du lecteur. Ça donne un petit côté Experts.

L'écriture est vraiment agréable. Le livre se lit tout seul. De plus, avec l'inquiétude grandissante au fil des pages, les crimes se multipliant et l'enquête qui avance, vous aurez du mal à lâcher le livre.

Donc en somme : un bon thriller comme on les aime ! Âmes sensible s'abstenir. Des personnages extra, très attachants. Et une enquête vraiment très prenante sans temps mort. Envie de frissons ? Lisez-le !

 

Partager cet article

Commenter cet article

G
<br /> J'aime bien ce genre de challenge, c'est un peu plus stricte que la normale pour une lecture imposée ^^<br /> <br /> <br /> Merci =)<br />
Répondre
G
<br /> C'est sur Club de Lecture, j'ai pas encore été voir mais je l'ai vu sur un blog :3 1 mot = des titres. Apparemment un mot est donné pour chaque mois (à l'avance) et on doit lire des livres avec<br /> le mot en question dans le titre. Celui de janvier est "fille" et il n'y en a aucun autre dans ma PAL qui me tenterait donc oui je l'ai déjà commandé du coup :D (après il faut voir si j'arrive à<br /> le caser en janvier quoi.. :3)<br /> <br /> Ca me ferait plaisir d'en discuter avec toi après ! C'est ça qui est chiant avec les thrillers, on ne peut pas dire grand chose sans tout dévoiler ! Avec Fleur de fantôme c'est pareil x) <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est fun ! Je n'ai pas non plus vu ce challenge.<br /> <br /> <br /> En tout cas je te souhaite d'avance une bonne lecture !! =D<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui Fleur de fantôme :) <br /> Je viens de commander Mauvaise fille ^^ Je pense le lire assez rapidement parce qu'il rentrerai dans un challenge auquel aucun autre ne pourrait :) <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah, je lirais avec plaisir ta chronique. C'est la deuxième oeuvre que je lis de l'auteur et je dois dire que je suis conquise.<br /> <br /> <br /> Wah ! Déjà commandé ! Quel genre de challenge?<br /> <br /> <br /> En tout cas j'attends ton retour avec impatience ! Surtout que j'ai du taire beaucoup de choses dans ma chronique, ça me fera plaisir d'en discuter ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tiens, je viens de finir son dernier roman paru aux éditions Black Moon ^^ (qui m'a agréablement surprise au passage !). Je note celui-ci dans ma wish =) (un thriller en plus ! :D)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fleur de Fantôme?<br /> <br /> <br /> En tout cas je recommande chaudement Mauvaise Fille ;) Tiens moi au courant si tu le lis !<br /> <br /> <br /> <br />